25.11.07

Concours de blogs avec un prix "Tourisme"

Dans ma quête de blogs touristiques le hasard du surf m'a fait découvrir le "Prix du blog d'expression locale". Ce est destiné à mettre en valeur des expériences ou des bonnes pratiques de blog d'expression locale.

Dates du concours :

  • ouverture des inscriptions : du 15 septembre 2007

  • clôture des inscriptions : 15 novembre 2007 à minuit

  • vote des internautes : du 16 novembre 2007 au 30 novembre 2007 à minuit

  • remise des récompenses : 7 décembre 2007.

Catégories : Le Prix du blog d'expression locale sera attribué dans 5 catégories (un gagnant par catégorie) :


  • blogs sur la vie locale (blogueurs indépendants, presse locale, sites officiels…)

  • blog consacrés à la culture

  • blogs à vocation économique locale (professionnels)

  • blogs consacrés au social et à la santé

  • blogs consacrés au tourisme (chambre d’hôte, musée, produits du terroir…)

Le meilleur blog de chaque catégorie gagnera un iPod nano 4 Go.


Critères de choix : Les critères suivants seront pris en compte pour l'attribution des prix:



  • le dynamisme : un site vivant publie régulièrement

  • la continuité (pour éviter les sites ephémères)

  • l'ouverture : lien avec d'autres blogs ou sites (on n'est pas tout seul)

  • l'expression : possibilité d'une expression plurielle par commentaire

Le Prix du blog d'expression locale est attribué par le vote des internautes et par le jury. La note de chacun de ces deux groupes pèsera pour moitié dans le résultat final.


Pour ma part, je contacterai les blogs sélectionnés dans la catégorie "Tourisme" afin de leur donner un coup de projecteur supplémentaire dans mon prochain livre qui est dédié au "Travel 2.0". Je suis toujours à la recherche de cas qui puissent venir illustrer mes propos quant à la mise en oeuvre des techniques marketing du web 2.0. Alors même si vous ne participez pas, vous pouvez me contacter si vous souhaitez communiquer sur une expérience que vous jugez digne d'intérêt.


Remise des prix : Le prix sera décerné, le vendredi 7 décembre 2007 à l'Echangeur d'Alençon, lors des 2e Rencontres nationales du blog d'expression locale.


Jean-Claude MORAND - Cyberstrat

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand