Bluffant !
Disney, réussit un tour de force à la fois dans le niveau de personnalisation de sa pub, mais aussi du buzz, car il est certain que vous allez être nombreux à reprendre cette vidéo à votre compte pour l'envoyer à vos amis comme l'a fait Vanksen dans mon cas.
Savourez la démarche et imaginez que vous soyez en mesure d'en faire autant pour votre destination ! C'est à coup sûr un taux d'engagement (CPE) et d'attention maximum !
Jean-Claude MORAND
Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
26.1.09
Disney franchit une nouvelle étape dans le marketing 1to1
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand
1 commentaire:
Je trouve cela d'autant plus finaud que, une fois tous les prénoms des enfants ou des copains apposés on peut jouer sur le deuxième degré: envoyer Vive la Révolution, Che Guevara ou faire la pub de sa propre boite... William saurin , etc, en disant dans le message d'accompagnement que Disney "a tout copié"! ou "connait déjà notre boite, LUI!" si c'est une nouvelle entreprise.Pas très bien : le choix du menu "Félicitations" ou "anniversaire" car il y a beaucoup de choix et on ne peut pas prévisualiser ...La limitation du message à trop peu de lettres (20 lettres, ça serait mieux...)
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