Les 27 et 28 mai prochain, j'aurai le plaisir d'animer avec Ariel Wach un séminaire de formation dans le cadre de la Haute Ecole de Gestion de Genève : "Search Engine Marketing clinic".
Si vous décidez de nous rejoindre, à l’issue de ces deux jours, vous repartirez avec :
· une série d’actions, parfois simples, pour booster les visites sur votre site web ou votre blog ;
· des outils pour comprendre le fonctionnement des liens sponsorisés et du Search Engine Marketing (SEM, PPC) ;
· les connaissances pour optimiser vos campagnes promotionnelles auprès des moteurs de recherche ;
· les critères pour choisir les indicateurs de performance pertinents (CTR, Conversion Rate) et comment les interpréter avec les outils d’analyse de site.
Pour qui ? Chefs de produits, chargés de communication, attachés de presse, responsables du marketing, webmasters, cadres des services marketing, responsables de la promotion, trafic managers, cadres commerciaux, infographistes chargés de la création de sites web - ayant une connaissance de base des principes de marketing.
Programme
Mercredi 27 mai 2009
· 9h à 12h30 : Sensibilisation au e-Marketing/Définition du Search Engine Marketing (SEM, SEO)
1. Importance croissante des ventes en ligne et changement de comportement des consommateurs
2. Définition des éléments entrant dans les stratégies de Search Engine Marketing
3. Revue détaillée des éléments à prendre en compte pour un bon référencement naturel (Search Engine Optimisation)
Le cours sera illustré par vos propres exemples issus de votre entreprise.
· 13h30 à 17h : Techniques avancées de référencement et travail pratique sur un site de votre choix
1. Identification des moyens externes pouvant améliorer le référencement de vos pages. Rôle des nouvelles approches du Web 2.0
2. SEM Clinic : A l’aide d’un logiciel de diagnostic de votre référencement nous produirons ensemble un rapport d’une trentaine de pages au minimum apportant autant de conseils pratiques pour améliorer la visibilité des pages sélectionnées par rapport à vos concurrents. Vous devez donc sélectionner votre site avant de venir et si vous n’avez pas de site, nous analyserons un site de vos concurrents.
Jeudi 28 mai 2009
· 9h 12h30 : Gestion des campagnes Google Adwords
1. Présentation des résultats obtenus lors des diagnostics réalisés la veille
2. Le marché des liens sponsorisés : comment les utiliser pour booster votre activité en ligne ?
3. Principes de création et de gestion d’une campagne de promotion en ligne : ce que vous devez connaître pour en tirer le meilleur parti
· 13h30-17h : Mesure des résultats
1. Exercices pratiques de création d’une campagne
2. Les indicateurs de performance : quels indicateurs choisir en fonction de vos objectifs ? Comment interpréter les chiffres et leur donner du sens ? Les outils disponibles sur le marché
3. ETUDE de CAS : Comment optimiser la diffusion de vos communiqués de presse en utilisant les techniques du Search Engine Marketing ?
Inscriptions : Jasna.Adler@hesge.ch
Plus d’info : +4122 388 1700
Jean-Claude MORAND
1 commentaire:
Interesting information. Thanks for sharing.
Enregistrer un commentaire