25.6.09

GOOGLE lance des cartes de visites culturelles - City Tours

  image

J’utilise régulièrement Google maps pour tracer et mémoriser mes itinéraires de montagne que je publie sur mon blog de randonnées. Les itinéraires peuvent être enregistrés de manière privée ou publique. Vous pouvez ainsi découvrir le parcours de l’une de mes dernières sorties à l’aiguillette des posettes à Chamonix en cliquant ici. Google n’étant pas une entreprise philanthropique, les chercheurs de leurs laboratoires testent actuellement à utiliser la fonction itinéraire de ce système de cartographie pour relier entre eux des points d’intérêts d’une ville. L’intérêt étant de pouvoir afficher un maximum d’Adwords et donc de générer du revenu. Du point de vue de l’utilisateur, il est certain que cette approche permet une préparation méticuleuse d’un séjour dans une ville que l’on ne connait à priori pas. C’est une aide appréciable pour établir un parcours de visite à partir d’un point donné (notre hôtel par exemple) et ce, sur plusieurs jours.

Pour la version beta de City Tours, les lignes du parcours ne suivent pas encore les rue, mais cette fonction étant présente sur Google maps, il est probable qu’elle vienne s’ajouter prochainement. De même que la possibilité de pouvoir personnaliser le parcours en déplaçant les lignes.

Jean-Claude MORAND 25/06/09

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand