10.6.11

MIFA : Un marché à forte valeur ajoutée

Les techniques de l'animation sortent enfin des boites de pellicules pour aller à la rencontre des serious games, de l’advertissement et des jeux vidéos. L'édition 2011 du MIFA s'ouvre à de nouvelles applications.


MIFA Festival International du Film d'Animation - Annecy 20111er rendez-vous professionnel international exclusivement dédié au cinéma d’animation, le Mifa réunit en France depuis 25 ans près de 2 000 professionnels venus de plus de 70 de pays… Ce n’est pas un hasard !

"Les professionnels de l’animation viennent ici pour montrer leur projet. Les producteurs cherchent des financements, parfois des réalisateurs ou des distributeurs", explique Mickaël Marin. Longtemps identifié comme un marché de coproduction, il génère désormais de la vente de programmes. Et au-delà des acteurs de l’industrie traditionnelle, il attire des acteurs de l’édition, du jeu vidéo et du Web. Ainsi, face à la nécessité de créer un lieu de rencontre entre les porteurs de projets et investisseurs des différents secteurs concernés, CITIA et Imaginove se sont associés pour mettre en place la première convention d’affaires cross-média : le Global Media Connect.


ambiance_mifaGlobal Media Connect : l’objectif de ce rendez-vous inédit est de réunir dans un même espace des studios de toutes les filières (animation, jeu vidéo, Web...) ainsi que les acheteurs (diffuseurs, éditeurs de jeu vidéo, sites Web, groupes de média...).

Patrick Eveno, directeur de CITIA : "Après deux éditions pleinement satisfaisantes du Forum Blanc durant lesquelles les participants ont pu explorer tous les aspects des développements cross-médias, il est apparu à CITIA et Imaginove qu’il était nécessaire de prolonger la réflexion engagée par une convention d’affaires. Nous nous sommes mobilisés pour que les acteurs de cette nouvelle économie se retrouvent autour de la présentation de projets sélectionnés par les organisateurs, au Carrefour de la création (Mifa) le vendredi 10 juin."

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand