3.12.11

3’ d’interview à la Radio Suisse Romande pour présenter le Tourisme 3.0 en marge du #tpm11

3.12.11 - En marge de mon intervention au Tourism Professionals Meeting (TPM) hier à Sierre j’ai été invité par quelque journalistes à préciser ma vision du concept du “Tourisme 3.0” qui n’est qu’une adaptation du web sémantique ou Web 3.0 à cette industrie.

Natacha Van Cutsem m’a posé quelques questions en 3’. C’est très court pour présenter le web sémantique, RDF, FOAF, OWL et appliquer tout cela au Tourisme. Un défi que m’a donnée une journaliste de la radio suisse romande hier.

Je parle des touristes comme des “objets”, il faut entendre cela comme une technique de traitement des données numérisées et nullement comme un nouveau concept d’accueil Sourire. Ce concept vous êtes déjà plus de 20 millions à l’utiliser lorsque vous créez un profil sur Facebook…

Je reste à votre disposition pour vous parler de cela plus en détail ou pour vous aider à concevoir les systèmes d’information touristiques du XXIe siècle.

Vous pouvez écouter l’interview sur le site de la Radio Suisse Romande :

 Présentation du concept Tourisme 3.0 par Jean-Claude MORAND pour la Radio Suisse Romande Ecouter

Présentation du concept Tourisme 3.0 par Jean-Claude MORAND pour la Radio Suisse Romande Télecharger

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand