21.9.08

14 millions de $ pour une startup du tourisme en ligne

clip_image002

Les dirigeants d’UpTake, contrairement à de nombreux autres sites dédiés à la recherche des meilleures opportunités de voyage qui se créent chaque jour, savent qu’il leur serait difficile de se positionner en leader sur ce marché. Alors, tout comme Triptouch,TripWolf, IgoUgo, ou encore TripSay, le site agrège du contenu en provenance de sources variées et en obtenant du trafic généré par les principaux moteurs de recherche. Après avoir levé 4 millions de dollars en décembre 2007 juste après l’ouverture de leur site en version beta, la startup vient de lever plus de 10 millions de dollars de fonds en provenance de sociétés de venture capital (Trinity Ventures, Shasta Ventures) et de quelques autres investisseurs. Un total de 14 millions de dollars !

Uptake déclare que « ce financement doit leur permettre d’atteindre trois objectifs. Le premier est d’étendre les possibilités de recherches à d’autres catégories en plus des hotels : UpTake Lodging, UpTake Things to Do, UpTake Restaurants and UpTake Beaches. Le second nous permettra d’investir dans notre technologie de recherche pour améliorer les recommandations de voyages basées sur l’analyse et le filtrage de l’intelligence collective. Finalement, nous continuerons à rechercher des opportunités de croissance externe. »

De quoi à faire rêver tous les entrepreneurs français qui ont une idée pour développer le business du voyage ou du tourisme en ligne. Celà dit, rien de nous empêche de frapper à la porte des VC américains.

6.9.08

41% des réservations d'hôtels se font en ligne pour DAVOS

Davos la nuit - (C) OT de DavosSelon Vincent Landon, World Radio Switzerland 41% des réservation au centre de réservation de Davos ont été faites via Internet. Une augmentation de 30% par rapport à 2007.

Pour en savoir plus l'article en anglais est ici : http://www.worldradio.ch/wrs/news/switzerland/internet-shakes-up-swiss-tourism-industry.shtml?11444

2.9.08

Choisissez et évaluez votre guide

Avec l’avènement du Tourisme 2.0, nous avions déjà les agences de voyages en ligne, les sites d’évaluations collaboratives pour les hébergements mais très peu de chose en ce qui concerne les services annexes fournis par des organismes qui ne sont pas pris en charge par les GDS. Ourexplorer.com essaye de saisir cette niche en proposant un répertoire des guides de tourisme par destination. Pour l’instant la version beta du site permet à n’importe quel quidam de s’inscrire comme guide sur la base d’une simple déclaration sur l’honneur et l’engagement d’offriimager 2 heures gratuites à des clients qui évalueront le service rendu. C’est à ce moment que l’expérience deviendra intéressante. Reste à savoir si les 3000 moniteurs l’Ecole de Ski Français, les accompagnateurs de moyenne montagne, guides de haute montagne et autres titulaires de brevets d’Etat pour l’enseignement du sport rejoindront ce système pour promouvoir leurs services.

Par ailleurs je pense, que comme pour les évaluations des hébergements, les initiateurs de ce projet apporteront une réelle valeur ajoutée lorsqu’ils interfaceront leur système avec les moteurs destinés à concevoir des packages dynamiques. Alors, quand pourront nous réserver notre guide via Expedia ou Voyages SNCF ?

En attendant, allez choisir un guide suisse de Verbier ou Zermatt et si vous être guides du patrimoine ou de tourisme, pourquoi ne pas vous inscrire pour essayer ! C'est gratuit. Et revenez sur ce blog pour poster un commentaire pour partager les fruits de votre expérience.

Mots clés Technorati : ,,,

Jean-Claude MORAND - 02/09/2008

1.9.08

16.7 millions d'abonnés au haut débit

Selon l'ARCEP, la France compte 16,7 millions d'abonnés haut débit au 30 juin 2008, dont 15 875 millions en ADSL. Le nombre d’abonnements a augmenté de 450 000 au cours du deuxième trimestre (+2,8%). Sur un an, l’accroissement est de 2,5 millions (+18%). Le rythme de progression annuelle fléchit depuis le troisième trimestre 2006.

Pour en savoir plus http://www.arcep.fr/index.php?id=9761

Autant dire, que nous nous approchons de plus en plus du taux d'équipement maximum des foyers. Les usages se développent également avec des applications de plus en plus riches.

Mots clés Technorati : ,
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand