RSS nous permet d'envoyer des flux, ça on sait et on lit beaucoup de chose à ce sujet en ce moment. Mais avez-vous entendu parler d'une expérience qui couplerait les flux RSS avec des techniques des géolocalisation (LBS) ?
LBS = Localisation Based System
Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
29.7.04
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand
5 commentaires:
Pas grand chose hélas. Et les serveurs de Geourl.org sont morts. :-(
Il y a des choses envisageables comme par exemple:
pour un lieu (defini par ses coordonnes geographiques lat/long), on peut faire des annotations et ensuite les aggreger. C'est tout a fait possible avec RDF (voir ici: http://locative.net/workshop/index.cgi?Locative_Packets)
cela peut donc servir a faire de l'annotation cooperative (= en groupe) de lieu
ou alors plus simple: en incorporant des données de positionnement on peut déclencher l'accès à des feeds RSS (on accède ainsi au feed quand on rentre dans une certaine zone)
...
nicolas (http://tecfa.unige.ch/perso/staf/nova/blog)
Il y a ca : http://blogomath.sur-la-toile.com/proxyblogs,latitude45.567,longitude5.933,distance75.html
mais ca ne marche pas vraiment top...
Une chose m'echappe, quel est l'interet de la géolocalisation dans le cas d'un flux RSS ? Servir du contenu selon une zone géographique ? Mais comment a partir d'un agrégateur RSS clasqiue donner sa position sur le globe ? j'aimerais bien comprendre les finalités.
Merci
Mon prochain billet traitera de ce sujet. De nouvelles offrent sont apparus récemment. A trés bientôt,
JC Morand
Enregistrer un commentaire