Dans un article publié en juillet 2003, Dave Pollards[1] présente les weblogs comme le dernier moyen de communication juste après les forums. Cette approche se comprend dans la mesure où les weblogs sont, comme les forums, simplement un outil supplémentaire créé pour la transmission et le partage des connaissances.
J'approfondi cette recherche de comparaison dans un white-paper que je viens de mettre en ligne ici. Je propose des critères d’évaluation qui doivent permettre de déterminer les situations dans les quelles il est préférable d’utiliser l’un ou l’autre.
N'hésitez pas à faire des commentaires sur ces propositions !
[1] http://blogs.salon.com/0002007/categories/businessInnovation/2003/07/01.html
Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
17.9.04
Etude comparative des blogs par rapport aux Forums
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand
1 commentaire:
en tous cas, il semble que google index assez facilement le contenu des blogs.
gianfranco ramoser
Enregistrer un commentaire