De nombreux responsables du marketing s’interrogent quant au potentiel technique et commercial des nouvelles formes de présence sur le Net. De nombreuses opportunités se présentent avec l' émergence des techniques liées au Web 2.0. Nous avions déjà publié un ouvrage couvrant les usages des flux RSS. Nous nous intéressons aujourd'hui à l'apport que des webdesktops et de leurs composants que sont les widgets sous forme d'un white paper écrit en collaboration avec Félix création et Widgetavenue.
Vous pouvez télécharger gratuitement notre white-paper présentant les applications possibles des webdesktops (pages personnelles) et des widgets en marketing en visitant la page : Webdesktops et widgets de Cyberstrat.
Vous trouverez également dans ce document quelques indications sur le potentiel de diffusion des widgets sur les différents supports compatibles, en particuliers les réseaux sociaux.
Deux études de cas issues du tourisme illustrent la présentation.
Vous trouverez dans ce document :
- Que signifie "Widget" ?
- Où peut-on installer des Widgets ?
- Des Webdesktops pour les Offices de tourisme ?
- Dans quelles conditions pouvez-vous considérer un webdesktop ?
- L’expérience des remontées mécaniques des Arcs
Ce white paper est publié dans la perspective prochaine de l'édition d'un ouvrage plus général présentant les opportunités du Travel 2.0 aussi bien pour les voyageurs que pour les professionnels du tourisme. Si vous souhaitez être tenu informé de sa publication au début de l'été 2008, n'hésitez pas à nous adressé un email à info@cyberstrat.net
Jean-Claude MORAND - Cyberstrat
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire