Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
21.6.08
Grâce aux concepts du Tourisme 2.0, la France pourait gagner 1pt departs de marché...p5150164
Présentation de "Tourisme 2.0" à LA CANTINE de SILICON SENTIER/FING le 15 mai 2008 à Paris.En préparant ma présentation pour le lancement de mon livre "Tourisme 2.0", je me suis livré à un petit calcul. La France détient environ 5% de parts de marché du tourisme mondial sur 733 milliards de $ en 2006. Je pose comme hypothèse qu'une amélioration de la mise en marché de l'offre touristique de notre pays aux moyen des nouvelles techniques de marketing lié au Web 2.0 devrait pouvoir de permettre de gagner un point de part de marché. C'est à dire 7 milliards de $ ou une croissance de 18% du CA actuel... J'explique dans mon livre comment les acteurs de l'industrie touristique peuvent, à moindre frais, utiliser ces concepts pour générer un peu plus de demande et mettre en valeur leurs offres. Jean-Claude MORAND
Libellés :
"Travel 2.0" "tourisme 2.0" marketing
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire