28.8.08

Les contenus des guides Lonely Planet disponibles sur Nokia Maps

Je ne sais plus très bien comment appeler l’appareil électronique accroché à ma ceinture. Au début, il s’agissait d’un téléphone, puis c’est devenu une base de données avec tous mes contacts, ensuite un agenda, un appareil à photos, un réveil matin, un GPS et maintenant un guide touristique. Il faut bien avouer que la miniaturisation des composants, les capacités de communication aidant, tous les développeurs cherchent à exploiter cet important réservoir de consommateurs que nous sommes, même si nous sommes encore que 9.6% (*) en France (mais 15.6% aux Etats-Unis, 12.9% en Angleterre, sans oublier 106 millions d'Indiens et 85 millions de chinois qui utilisent déjà leurs mobiles qui utilisent cet appareil pour se connecter à Internet.

Une des dernières initiatives en ce sens est celle de Nokia, associé à Lonely Planet qui distribuent maintenant des guides touristiques de villes via Nokia Maps. Cela permet ainsi aux voyageurs de disposer dans leur poche d’une montagne d’information pour à peu près la moitié du prix d’un ouvrage, un téléchargement étant facturé actuellement 8 €.

Avec une centaine de destinations disponibles dès le lancement, Nokia Maps et Lonely Planet frappent un grand coup.

Pour plus d’information, vous pouvez visiter http://www.maps.nokia.com.

Jean-Claude MORAND

Crédit photo : Nokia
(*) Source Nielsen Mobile http://www.nielsenmobile.com/html/press%20releases/BRICCountries.html

1 commentaire:

Philippe Fabry a dit…

Et d'autant plus que Nokia dispose désormais de "guides" GPS adaptés aux piétons. Cela bouge pas mal en ce moment dans le m-tourisme.

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand