11.11.10

Impressionnant ! Les prochains recrutements pour les OT :-)

Le 22 novembre prochain, l’institut suisse du tourisme m’a demandé d’emmener les étudiants au milieu du 21è siècle, alors je m’arête un peu plus souvent sur les annonces des technologies qui influenceront dans les mois à venir notre environnement.

Aujourd’hui c’est un billet de JM Billaud sur Facebook qui m’a conduit à découvrir un show d’une nouvelle nature. Jetez un oeil sur la vidéo et surtout allez jusqu’au bout !


Maintenant imaginez cette chanteuse derrière la réception de votre hôte ou de votre office du tourisme en sachant qu’avec les technologies du traitement du langage naturel (NLP) et un peu d’intelligence artificielle elle soit capable de comprendre les questions de vos hôtes ! Questions auxquelles elle trouvera naturellement la réponse dans sa base de connaissance évolutive tout comme ses cousins du Loebner Prize et voilà que le taux de chômage va encore monter !

En tout cas, je trouve l’exercice fascinant et si vous souhaitez en savoir plus, je vous conseille vivement d’aller lire l’article de support (en anglais) ici.

Cela pourrait aussi être une attraction pour les journées du e-Tourisme intentionnel de 2011 ! Sourire 

Jean-Claude MORAND 11/11/10

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand