D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l’achat en ligne continue d’afficher des progressions exceptionnelles au 3ème trimestre 2010. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 18%, soit plus de 4 millions de Français supplémentaires.
Aujourd’hui ce sont plus de 27 millions d’internautes qui achètent en ligne soit 73% des internautes. Les hommes, les internautes âgés de 25 à 49 ans et / ou CSP+ sont encore plus nombreux à acheter en ligne.
Bertrand Krug, Directeur de la Mesure d’Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings, souligne que : « de plus en plus de Français ont acheté sur Internet – à ce jour, plus d‘un Français sur 2 contre 43% il y a un an. D’une part, les catégories socio-démographiques les moins acheteuses poursuivent leur ascension. En particulier les internautes âgés de 65 ans et plus sont 73% de plus qu’il y a un an à avoir acheté en ligne. Et d’autre part, les catégories les plus acheteuses continuent à enregistrer des progressions notables : on compte 25% d’hommes cyberacheteurs supplémentaires, +21% de cyberacheteurs âgés de 25 à 34 ans ou CSP+. »
Les ventes du secteur du tourisme ont enregistré une progression de 21% au T3/2010 par rapport à T3/2009. En moyenne au 3ème trimestre 2010, 11,7 millions d’internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne, soit près de 30% des internautes (29,6%). L’audience de ces sites enregistre une hausse de 5% par rapport au 3ème trimestre 2009.
Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD - France – Tous lieux de connexion – Moyenne Mensuelle des mois de juillet, août et septembre 2010 – Applications Internet exclues Copyright Médiamétrie//NetRatings
Au total, le e-commerce au sens large enregistre 27 millions d'internautes cyber-acheteurs par an, soit plus d'un Français sur deux. Ce chiffre est en progression de 18% en un an.
Pour en savoir plus consultez le communiqué de presse de la FEVAD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire