19.11.10

Le tourisme en ligne crève le plafond au 3e trimestre 2010

D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, l’achat en ligne continue d’afficher des progressions exceptionnelles au 3ème trimestre 2010. En un an, le nombre de cyberacheteurs a augmenté de 18%, soit plus de 4 millions de Français supplémentaires.

Aujourd’hui ce sont plus de 27 millions d’internautes qui achètent en ligne soit 73% des internautes. Les hommes, les internautes âgés de 25 à 49 ans et / ou CSP+ sont encore plus nombreux à acheter en ligne.

Bertrand Krug, Directeur de la Mesure d’Efficacité Online de Médiamétrie//NetRatings, souligne que : « de plus en plus de Français ont acheté sur Internet – à ce jour, plus d‘un Français sur 2 contre 43% il y a un an. D’une part, les catégories socio-démographiques les moins acheteuses poursuivent leur ascension. En particulier les internautes âgés de 65 ans et plus sont 73% de plus qu’il y a un an à avoir acheté en ligne. Et d’autre part, les catégories les plus acheteuses continuent à enregistrer des progressions notables : on compte 25% d’hommes cyberacheteurs supplémentaires, +21% de cyberacheteurs âgés de 25 à 34 ans ou CSP+. »

Les ventes du secteur du tourisme ont enregistré une progression de 21% au T3/2010 par rapport à T3/2009. En moyenne au 3ème trimestre 2010, 11,7 millions d’internautes ont consulté, chaque mois, au moins un des sites du Top 5 des « Agences de Voyages » en ligne, soit près de 30% des internautes (29,6%). L’audience de ces sites enregistre une hausse de 5% par rapport au 3ème trimestre 2009.

Source : Médiamétrie//NetRatings – Catégories créées spécialement pour la FEVAD - France – Tous lieux de connexion – Moyenne Mensuelle des mois de juillet, août et septembre 2010 – Applications Internet exclues Copyright Médiamétrie//NetRatings

Au total, le e-commerce au sens large enregistre 27 millions d'internautes cyber-acheteurs par an, soit plus d'un Français sur deux. Ce chiffre est en progression de 18% en un an.

Pour en savoir plus consultez le communiqué de presse de la FEVAD

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand