8.8.06

Tourism@ 2006 : L’innovation technologique au service du tourisme

Le secteur touristique voit l’arrivée permanente de nouvelles applications en téléphonie mobile notamment : géoservices, solutions e-business et l’émergence de métamoteurs de recherche qui en favorisant la comparaison des prix d’une très grande variété de produits de voyage sur la toile, bouleversent le comportement d’achat des internautes ….

Tourism@ 2006, premier événement international consacré au e-tourisme et au m-tourisme®*,à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur et de l’Association Telecom Valley se tiendra pour la 7ème fois le Mardi 5 Décembre 2006, à Cannes

La manifestation enrichira le débat à travers quatre conférences animées par des professionnels de renom autour de thématiques-phares : «Success stories », Recherche & Innovation », « Etat de l’Art des technologies », « Nouvelles Tendances du Marché Mondial du Tourisme ».

Un Concours unique en Europe a été lancé fin juin auprès de start-ups et PME dont les dossiers de candidature seront reçus jusqu’au mois de septembre prochain avant d’être examinés par un jury prestigieux. Lors de la soirée de clôture des Tourism@awards, deux prix de 10 000 euros chacun récompenseront les lauréats pour la meilleure innovation technologique et la meilleure utilisation des technologies dans le tourisme.

Nouveauté : Tourism@ s’ouvre cette année au monde universitaire et exposera les travaux de jeunes chercheurs. Une manifestion qui vient donc se positionner en concurrence avec les journées du marketing touristique organisée par l'Université de Savoie à Chambéry.

Toujours est-il que j'y étais l'an dernier et que ma présence m'a permis de rencontrer des acteurs de ce secteur et de trouver quelques idées intéressantes même si l'audience est un peu limitée... espérons que cette année les dossiers et les industriels présents soient un peu plus nombreux...et que quelques candidatures présentent des applications novatrices de flux RSS et/ou Web 2.0.

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand