La lecture des rapport trimestriels des sociétés quottées en bourse surtout sur les marchés américains est un outil de veille plus qu’intéressant. C’est précisément ce qu’a fait Michael Learmonth un analyste de Kantar Media en disséquant celui des 9 premiers mois de l’exercice de Google en couplant les prix des clics (PPC) et le revenu annoncé par le moteur de recherche. Les résultats laissent apparaitre des investissements qui s’expriment en centaines de millions de dollars. La première société étant un intermédiaire pour d’autres moteurs de recherche comme Ask.com, Match.com, citysearch ce qui explique le niveau d’investissement. Notre attention se portera sur la 4e entreprise qui aurait dépensée plus de 92 millions de $ uniquement pour l’achat de mot clef pour promouvoir ses services liés au voyage ! Avis n’arrive qu’en 19e position mais avec un budget de plus de 42 millions de $ toujours uniquement pour acheter des mots clefs. Soulignons enfin que ce type d’investissement est habituellement plus important au 4e trimestre.
Vous qui êtes nombreux parmi mes lecteurs à gérer les budget d’Office du Tourisme qui s’expriment dans les meilleurs des cas en dizaine de milliers d’euros, cela doit vous donner le vertige !
Entreprises | Global Search Spend (000) Jan. - Sept. 2011 |
---|---|
IAC/InterActiveCorp | $174,231 |
Amazon | $118,501 |
AT&T | $115,564 |
Expedia | $92,163 |
Experian Group | $79,281 |
Microsoft Corp. | $70,943 |
eBay | $70,554 |
Priceline.com | $67,616 |
Capital One Financial Corp. | $57,080 |
State Farm Mutual Auto Ins. Co. | $54,507 |
Sprint Nextel Corp. | $53,405 |
Verizon Communications | $52,745 |
Allstate Corp. | $50,076 |
JP Morgan Chase & Co. | $49,214 |
General Motors Co. | $49,048 |
Blackstone Group | $47,502 |
Progressive Corp. | $46,841 |
Enterprise Holdings | $43,070 |
Avis Budget Group | $42,063 |
Bank Of America Corp. | $41,515 |
Source: Kantar Media |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire