Pour autant que le marché américain soit un modèle en ce qui concerne les usages des applications mobiles, eMarketer vient de publier une étude de Retail Touchpoints qui met en évidence les fonctions utilisées par la applications de la distribution. Sans surprise, dans 87 % des cas les initiateurs de ces applications offrent la possibilité de localiser leurs établissements. Ensuite viennent les catalogues en ligne (74 %) suivie d’une application typiquement américaine : les coupons dans 68 % des cas. La vente en ligne n’intervenant que pour 55 % des cas. Je crois effet que le mobile est un outil de proximité géographique et temporel et qu’il convient donc de privilégier le développement d’applications de service ou d’enrichissement des expériences des consommateurs. Cela étant particulièrement pertinent dans le domaine touristique.
Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
10.1.12
Pour le M-commerce américain, les services avant la vente en ligne.
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