Vous avez sans aucun doute remarqué que certaines publicités sur le Net reviennent régulièrement après que vous ayez consulté un site ou fait une recherche avec un moteur de recherche. Cela correspond aux techniques de retargeting proposées par quelques acteurs du Net. Google Adwords offre la possibilité de relancer les utilisateurs de son moteur. Nicolas RAULINE relate dans un article des Echos les performances remarquable de CRITEO : cette entreprise française à triplé son chiffre d’affaires en 2010 pour atteindre 200 millions de dollars. Mais mieux encore ses dirigeants anticipent encore une augmentation de 100 % soit 400 millions pour 2012.
Un objectif largement atteignable à mes yeux, car seuls les grands comptes ont pour l’instant adopté cette approche marketing. De très nombreux acteurs du tourisme, premier secteur de vente sur le Net, ignorent encore cette technique. Lors du récent salon e-Tourisme de Saint-Raphaël, j’ai interrogé de nombreuses web agencies présentes et aucune n’a pu me confirmer qu’elle proposait le retargeting dans leur panel d’outils. Aucun des conférenciers (à ma connaissance : je n’ai pas pu assister à toutes les sessions) a présenté une expérience en ce domaine. Il reste donc de beaux jours à CRITEO
CRITEO compte 2 000 clients dans 30 pays dans le monde et dispose de bureaux dans 15 pays, dont Palo Alto depuis 2009, Sidney ou Munich.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire