19.6.08

Le stress du lancement...

Je pensais l'avoir pour les assises du tourisme cette semaine... et bien non. Mardi, je serai devant une audience de directeurs d'office du tourisme à qui je souhaitais donner le privilège de toucher les premiers exemplaires... et bien non ..... à moins d'un miracle !

Là ou cela devient problématique c'est de donner rendez-vous à la presse professionnelle du tourisme mecredi 25 et de n'avoir toujours rien dans les mains... Je dois donc prévoir un plan "B" pour pouvoir présenter quelque chose aux journalistes qui auront fait le déplacement à Carouge pour "couvrir" cette naissance. Je stress rien qu'à l'idée de me retrouver nu comme un ver devant cette audience. Bien sûr je pourrai leur parler du contenu, avancer quelques idées que j'ai déjà souvent reprises quant aux nécessaires actions que les professionnels du tourisme doivent absolument prendre faute de devoir fermer boutique. Mais cela ne serait pas une vraie naissance. Espérons que les transporteurs et la poste puissent être remarquables d'efficacité pour que lundi midi, je puisse enfin avoir le plaisir de feuilleter les 300 pages de "Tourisme 2.0".


Comme quoi, il ne suffit pas seulement d'avoir un bon produit, il faut aussi qu'il puisse atteindre les consommateurs ! Ici je parlais du lancement de notre nouveau livre "Tourisme 2.0" sur lequel quelques nuages se sont accumulés... un peu comme le temps que nous avons eu en mai et juin !


Jean-Claude MORAND

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon courage pour le lancement!

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand