Pheedo se positionne toujours comme le leader de la publicité insérée au sein des flux RSS. Ils viennent de publier une étude dont les principaux résultats sont les suivants.
Ils ont analysés l'impact relatifs de deux formes de messages : Ceux qui sont insérés au milieu des billets ( Inline Ad placement) comme le montre l'exemplce ci-dessous.
et les publicités en standalone (Standalone RSS ad) également reproduites dans l'exemple ci-dessous.
Publicité RSS "Standalone" RSS
Sans surprise les résultats des "Standalone RSS ads" sont biens meilleurs que les inline ads.
Une publicité "standalone RSS ad" correspondant à un billet dans son ensemble génère en moyenne sur leur exemple américain, un click-trhough rate (CTR) de 7.99% soit environ neuf fois plus qu'une publicité inline qui intervient au milieu d'un billet de l'auteur des flux RSS ou blog.
La question que se pose beaucoup d'éditeurs de sites et de régies est bien entendu liée à la performance optimale. On sait intuitivement qu'elle dépend du lieu d'insertion et de la fréquence en comprenant que l'optimisation recherchée est celle du plus grand click-trhough (CTR). Restait à obtenir quelques estimations ce qu'à fait Pheedo.
Le placement aléatoire des publicité entre les flux est la solution la plus performante.
Quand un publicité est placée de manière aléatoire, le taux de clicks observé est de 3.24 %. Ceci est à peu prés trois fois supérieur aux taux obtenus (1.04%) lorsque les publicités sont placées dans chaque flux. Certains se souviendront peut-être de l'aggacement généré par les publicités d'Audi insérées, de manière un peu trop intrusive, dans les flux de Pointblog cet été. Ceci dit, un taux de 1% reste une performance par rapport aux taux moyen des bannières. L'étude démontre également un trés CTR(1.64% ) pour une fréquence limitée à un billet publicitaire tous les six billets. Un taux que je pourrais probablement accepter si le contenu des flux est
intéressant.
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