Voilà bien longtemps que je n'ai plus entendu parler de rallye en ligne pour inciter les visiteurs à découvrir le contenu d'un site web. Avec RSS, nous trouvons une nouvelle forme de stimulation. Pour inviter les prospects à venir et revenir sur un site, rien de mieux que le suspense entretenu par l'envoi à petite dose d'indices via un flux RSS. A chaque fois, les liens insérés dans le message généreront du trafic sur le site et surtout maintiendra l'attention de la cible. Cela peut se faire avec du texte, mais aussi avec du son. Ainsi, le magazine WIRED de novembre 2005, propose le terme "podcache" pour définir cette approche de rallye audio via podcasts diffusé par RSS.
Jonathon KEATS reprend aussi, sous ce terme de podcache, l'idée developpée au MOMA que j'ai également évoqué dans un white paper écrit avec Jérôme Chevillat, traitant de la mobilité billet en juin 2005 selon laquelle l'indexation d'un fichier MP3 avec des coordonnées GPS qui permettent donc de transformer un IPod en un guide audio.
Voilà deux idées qui devraient inspirer des agences de communication !
Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
27.12.05
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire