Les premiers résultats des campagnes de marketing via RSS seront présentés demain à la conférence DMA à Chicago.
Lors de l’écriture de la deuxième version de « RSS, Blog : un nouvel outil pour le management », j’avais ouvert le manuscrit à d’autres auteurs afin de pouvoir présenter les résultats des premières mises en œuvre de RSS, parmi ceux-ci figure Rok Hrastnik. Rok sera le modérateur d’une session de la conférence de la Direct Marketing Association demain (17/10/07) à Chicago à l’occasion de laquelle SimpleFeed présentera les résultats d’une étude des taux de clics et de conversion que les responsables de campagne ont obtenu avec RSS. Ces résultats seront présenté lors de la session « Advanced e-Commerce RSS tactics ».
Simplefeed présentera les résultats de l’utilisation de RSS pour son marketing et le support de ses clients obtenus pour lors des neuf premiers mois de cette année 2007. Ces résultats démontrent que chaque abonné aux flux RSS de ces deux services clique en moyenne 5.9 fois sur les liens qui les conduisent sur le site web de la société. En moyenne, chaque abonné reçoit 53 billets par mois ce qui laisse apparaître un taux de clics de 11.1%.
Un client de Simplefeed (www.simplefeed.com) une société spécialisé dans la publication et la mesure de performance des flux RSS, Autodesk, présentera les résultats de deux offres effectuées en septembre à l’aide de flux RSS. Le premier test était une offre faite aux clients actuels d’Autodesk pour acheter une mise à jour de leur logiciel. Cette offre a généré des taux de conversion sensiblement supérieur à ceux obtenu lors d’une campagne similaire faite au moyen d’un e-mailing. La seconde offre consistait en un contenu gratuit disponible après inscription sur le site web de la société. Les inscriptions se sont avérées être 10 points plus élevés que celles générées par les visiteurs sur le site à qui la même offre était proposées.
Mark Carlson, CEO de Simplefeed précise que « les responsables du marketing savent que RSS est un canal de communication intéressant pour les actions de pré-vente et pour publier des documents de support pour le service après-vente. Avec l’émergence des technologies de lecture des flux RSS intégrées dans la majorité des navigateurs web, des systèmes de lecture des courriels et des portails internet, les clients et les prospects ont été encore plus nombreux à les adopter. Ces résultats démontrent que RSS est maintenant un outil pour les actions de marketing direct. »
En plus de la génération de la demande, Autodesk présentera également l’utilisation de RSS pour améliorer leur connaissance des clients, segmenter cette population et améliorer la performance de son référencement naturel. Les flux RSS d’Autodesk sont visibles sous http://www.autodesk.com/rss . Rok Hrastnik met à disposition de nombreuses ressources sur son site http://rss.marketingstudies.net.
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