Mon ami Claude BENARD de Dragon Tail en France vient de me faire découvrir une série de vidéos de Thoughtful China dont une dédiée à l’approche du marché du luxe pour ce pays. Et comme je considère qu’à l’heure actuelle le tourisme (outgoing) peut être assimilé à ce marché, j’ai pris le temps de visionner cet échange. Même si une grande partie du panel est consacré à la mise en marché d’une grande marque de whisky, les responsables du marketing débattent des différentes approches pouvant être adoptées pour conquérir les consommateurs chinois. Une station de ski ou balnéaire n’est-elle pas un produit de luxe pour eux ? Que pouvons-nous retenir de cet échange ?
Source : Thoughtful China
2 commentaires:
Il y a une vidéo plus dédiée au marché émetteur chinois qui est interessante à regarder > http://www.youtube.com/user/ThoughtfulChina?feature=watch#p/u/25/Scl5T7OUSoc
A retenir, en points essentiels :
Importance du "branding" de la marque ou de la destination
Bien comprendre les motivations et attentes des touristes chinois
Adapter ses services et produits
Mettre en oeuvre une stratégie Offline et Online
et former les professionels du tourisme à l'accueil des touristes chinois
Bonne journée
Claude
Il a aussi cette vidéo de CCTV > FRANCE WORKS TO ENTICE CHINESE TOURISTS > http://www.youtube.com/watch?v=I-pNEfmXgjE
çà montre bien l'importance du shopping des chinois sur Paris....
Mais sur Lyon, sur Annecy, en station de luxe en Savoie...ils pourraient aussi dépenser leur argent :) et par ces temps de crise et de stagnation ou "staycation" c'est quelque chose à envisager sérieusement !
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