23/5/13 - Cadeau de ce matin, Google m’a donné accès à sa nouvelle version de Google maps. A chaud, l’intégration des images est attrayante l’expérience me semble enrichie. Mais ce qui m’interpelle le plus est la qualité des informations associées (ou pas) aux POI. Par exemple, en cherchant un hôtel à Thônes, je choisi l’hôtel du midi , seules une image (pas très attrayante), l’adresse et le téléphone, les avis automatiquement récupérés par Google ainsi que des indications pour rejoindre cet établissement.
Dans la même ville, la fiche de FastHôtel comporte plus d’informations. L’URL, une visite virtuelle de l’intérieur, street view et 18 photos viennent aider le prospect à choisir cet établissement pour son prochain séjour.
Je ne serais pas surpris que Google propose à ses gros clients que sont les agences en ligne des possibilité d’ajout de bouton de réservation sur ces données afin de pouvoir encore générer plus de chiffre d’affaires. Une chose est certaine, cette nouvelle version renforce la nécessité de proposer à l’indexation de ce moteur de recherche des données au format schema.org afin d’enrichir sa présence sur les SERP et aussi sur cette nouvelle version de Google maps.
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