Mes amis d’HEC Genève viennent d’ouvrir le recrutement des nouveaux élèves pour une formation en emploi permettant d’acquérir des compétences en gestion de projet “stratégie marketing, communication et e-Business”. Je relaie avec plaisir cette annonce car j’apprécie la qualité de cette formation destinée aux cadres (jettez un oeil sur les noms et qualifications des intervenants). De plus, étant membre du club des mentors pour cette formation, j’ai aussi le privilège de pouvoir modestement influencer ce cursus et soutenir quelques projets d’étudiants. Cette formation est ouverte aux français.
Communication et marketing sont aujourd'hui au cœur de la réussite des entreprises et des organisations. La révolution numérique a déplacé les modèles économiques vers un besoin constant de créer de la valeur avec partenaires et clients.
L’échange commercial - ou non commercial - de produits tangibles et intangibles s'accélère et de nouvelles formes d’organisation en réseau se développent. Les TIC et le Web 2.0 contribuent à l’émergence d’une économie qui s’organise autour de la valorisation de la connaissance et de l’information.
Lire ici le témoignage de Dominique Turpin, président de l’IMD
Ces domaines en mutation appellent de nouvelles compétences.
Décideurs issus de secteurs techniques (marketing, e-business, e-commerce, Web 2.0...) ou des fonctions managériales classiques (communication, ressources humaines...) doivent combiner une analyse rigoureuse des risques et opportunités, une vision prospective et une créativité dans la décision. Ils doivent enfin renforcer les compétences leur permettant de mettre en œuvre des projets concurrentiels distinctifs.
Ce diplôme de formation en emploi répond aux attentes des entreprises et des individus confrontés aux enjeux des technologies de l’information et de la communication.
Pour la treizième année consécutive, cette formation est une plate-forme qui offre aux participants et aux intervenants locaux ou internationaux la possibilité de fonctionner en réseau, de s’enrichir mutuellement et de produire de la connaissance grâce au site collaboratif « e-sens ».
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