17 juillet 2008 – Lonely Planet , éditeur de guide de voyage annonce le lancement de « Phrasebooks » pour l’Iphone et l’iPod afin de permettre aux voyageur d’avoir un accès instantané aux phrases les plus usuelles en 10 langues.
« Il est évident que les voyageurs sont de plus en plus nombreux à utiliser la technologie pour rendre leur voyage plus agréable. Qu'importe l'endroit où vous vous trouvez, avec l'iPod Touch ou l'iPhone, et un coup de pouce de Lonely Planet, vous pourrez converser comme un autochtone », assure Chris Boden, directeur du plan développement.
Chacune des applications comporte environ 600 phrases stockée sous forme audio et phonétique. Elles couvrent les situations les plus courantes de l’information que vous pourriez transmettre à un médecin pour lui signaler votre allergie aux antibiotiques à des questions plus traditionnelles telle que « Où puis-je trouver un bar ? ». Il est intéressant de remarquer que l’éditeur australien vise particulièrement le marché asiatique en proposant des traduction en mandarin, cantonais, japonais, vietnamien et quelques autres langues européenne à partir de l’anglais pour l’instant. Une version français è mandarin est prévue.
La convivialité de l’interface de l’ iPhone est mise à profit pour permettre aux utilisateurs de sélectionner les phrases les mieux adaptées à la situation.
Si en soit, l’application est relativement simple, il est sera intéressant de suivre les futurs développements de cet important éditeur (1 million de copies de guides “classiques” vendus chaque année dans une centaine de language) sur le marché des Personnal Navigation Device (PND) qui sont de plus en plus proche des PDA. Selon une étude de cette société sur un panel de 18000 voyageurs, 80 % d’entre eux déclarent utiliser leur appareil portable en voyage. 56 % (je suppose des possesseurs) affirme prendre leur iPod avec eux en vacances.
Les application sont vendues 9.99$ ou 7.99 € un téléchargement gratuit de la version en mandarin est possible jusqu’au 28 août sur le site d’Apple Store.
Pour plus d’information visitez www.lonelyplanet.com/mobile
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire