Orbitz.com l’un des leaders de la vente en ligne de voyage avec sa filial européenne eBookers.com viennent d’annoncer (le 2 juillet dernier) un partenariat avec Microsoft. L’objectif de cet accord est de fournir les services d’une agence de voyages en ligne sur le portail MSN.com dans un premier temps aux Etats-Unis et en Angleterre. Comme pour toutes les autres agences en ligne l’offre de MSN Travel couvre les billets d’avion, les réservations d’hôtels, les packages, les croisières et les locations de voitures.
Un comparatif des prix des vols est également fourni par Farecast. Orbitz.com s’engage également à rembourser la différence si un autre client d’Orbitz a pu réserver sur le même itinéraire un vol à un prix inférieur. Les internautes de MSN Travel bénéficient donc des mêmes services proposés par Orbitz aux Etats-Unis en particulier les alertes via email, SMS ou téléphone concernant leur réservation. Steve BARNHART, CEO et President d’Orbitz Worldwide considère « ce partenariat avec MSN fournira une visibilité et du trafic supplémentaires pour les deux partenaires (Orbitz et eBookers) renforcant ainsi la croissance tant aux Etats Unis qu’en Angleterre. ».
Après l’émergence de nombreuses agences en ligne, nous assistons maintenant à des regroupements et surtout à une syndication des services offerts par des sociétés spécialisés comme Farecast dans ce cas. Je reviendrai prochainement sur le cas de Triptouch.com, une start-up israélienne qui a une approche similaire.
Pour en savoir plus sur les sites de voyages en ligne, vous pouvez lire TOURISME 2.0.
Jean-Claude MORAND
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire