28.7.08

Un logiciel pour suivre les avis des consomacteurs

La multiplication des sites d’évaluations collaboratives modifie considérablement le processus de sélection d’un hôtel par les touristes et voyageurs. Ceux-ci font de plus en plus confiance aux avis donnés par leurs pairs avant de réserver une chambre dans un lieu qu’ils ne connaissent pas. Pour améliorer la fiabilité et obtenir un nombre suffisant d’avis, de plus en plus de sites reprennent ceux postés sur les sites concurrents ou d’autres sources. Sur Google Maps nous avons identifié un minimum d’une trentaine de sources différentes. Dans ces conditions il devient difficile pour un hôtelier de suivre les évaluations données sur chacun de ses établissements. Pour les aider, Standing Dog Interactive une société de Dallas commercialise un logiciel destine à suivre ces avis : ReviewAnalyst. Le suivi ne concerne pas uniquement les avis, mais également les vidéos, et les images publiées avec un tag ou une description liée à l’hôtel. Pour 99$ par mois une centaine de chaînes hôtelières se sont laissé séduire par ce système qui leur fourni les données. A eux, ensuite de les exploiter ! Créé pour minimiser le temps et les moyens à mettre en œuvre pour suivre ces revues qui sont l’une des principales source du trafic sur les sites de réservation (84%)- ReviewAnalyst reprend les données publiées sur des sites comme TripAdvisor, TravelPost, YouTube, Flickr ou Google. Le logiciel en ligne analyse également les tendances des commentaires. La dernière chaîne à avoir signé un accord avec la firme de Dallas est Starwood.ReviewAnalystDashboard

Plus d’information à propos de ReviewAnalyst est disponible sur le site http://www.reviewanalyst.com/ .

Jean-Claude MORAND

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand