29.7.10

FACEBOOK sera t’il votre prochain agent de voyage ?

En lançant un service de questions/réponses et en s’appuyant sur les centres d’intérêts déclarés (ou observés ?) de plus de 500 millions d’utilisateurs, FACEBOOK ou/et un partenaire avisé pourra permettre aux candidats au voyage de trouver des réponses aux questions qu’ils se posent avant de se rendre dans une région qu’ils ne connaissent pas. Et comme par hasard, l’exemple fourni par Techcrunch concerne le voyage!

 

 

Selon TECHRUNCH français, ce service semble promis à un bel avenir voir dépasser Google pour requérir de l’aide des membres d’une communauté d’intérêt (COI). Pour ma part, j’ai planché sur un projet de ce type qui permet de mettre à disposition des connaissances implicites en utilisant non seulement l’expertise de membres de son réseau mais également celle de toutes les autres personnes (ou systèmes ) qui partagent le même intérêt. En appliquant la loi des grands nombres grâce à la traduction automatique et aux techniques du traitement du language naturel (NLP), cette approche permettra d’apporter une réelle valeur ajoutée.

J’avais déjà abordé cette opportunité en présentant SIRI en février dernier qui a maintenant été acquis avant même d’avoir lancé leur premier produit.

Si vous êtes un gros opérateur et que vous ayez envie d’explorer ce domaine, je suis à votre disposition, ayant développé un projet allant dans ce sens, pour lequel je n’ai malheureusement pas trouver le financement en France pour l’instant.

Aucun commentaire:

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand