21.7.10

la brochure 2011 !

En surfant sur le site de mon magazine préféré : Wired, je viens de trouver la vidéo ci-dessous (en anglais) qui me semble être une présentation de ce que seront les brochures touristiques (et de bien d’autres domaines) dans quelques mois. Le concept présenté par Flipboard prend en considération les caractéristiques des utilisateurs ce qui me semble être le futur des actions promotionnelles. Ici, les ressources Twitter et Facebook sont prises en considération. Il peut en avoir bien d’autres, y compris des interactions avec des moteurs de recherche, des bases de données privées, et d’une manière générale tout infomédiateur qui fournirait des informations personnalisées.

Un concept qui me semble être assuré d’un succès, je n’ai pas encore de tablette… mais j’attends la sortie du Blackpad de RIM/Blackberry. Si j’en avais une, je téléchargerai immédiatement cet outil qui me semble au moins intéressant de connaître plus en détail. Tenez-moi au courant si vous avez l’opportunité de l’essayer !

 

1 commentaire:

Sam hickmann a dit…

Bonsoir Jean-Claude,

J'ai la chance d'avoir un iPad et d'avoir pu y installer Flipboard dès ce matin. Le concept est effectivement très très prometteur malgré quelques messages "over capacity". C'est une alternative divertissante aux agrégateurs tels que google reader, netvibe, seesmic, tweetdeck, etc.
Flipboard est dans la lignée de Pulse mais avec un fonctionnement plus poussé et avec une interface extrêmement fluide.

En revanche, je ne pense pas que ce soit LA révolution en matière touristique. En fait, Flipboard se sert des listes Twitter (créer par des utilisateurs lambda) et les présente de manière plutôt sympa (en affichant les photos et les articles en suivant les liens dans les tweets). Idem avec les walls Facebook.
Cela reste une "couche" supplémentaire au-dessus des outils de réseaux sociaux et bien que son créateur démente, Flipboard se destine principalement aux geeks (dont je fais malheureusement parti).

Une interview du CEO a été réalisé par Robert Scoble. Je vous la recommande : http://scobleizer.com/2010/07/20/exclusive-first-look-at-revolutionary-social-news-ipad-app-flipboard/

En tout cas, je conseille à tous les lecteurs de courir acheter une tablette (en l'occurrence un iPad), j'en suis absolument amoureux. C'est LA révolution. J'ai environ une idée par jour de ce qui pourrait être réalisé dans le tourisme avec ce genre d'objet. La présence d'un gps, d'un interface simple, fluide, rapide, d'une taille parfaitement adaptée à une lecture très agréable et au transport facile, une autonomie impressionnante ...

L'application Wired (http://www.wired.com/app) justifie a elle seule l'achat d'un iPad. C'est même à 100% ma vision de la brochure 2011 et je serai ravis de te faire partager cette expérience avant mon départ pour la mekke (i.e San Francisco).

Comme on dit par chez nous : "arvi !"

(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand