Ce n'est pas la première fois que je reçois ce nouveau type de publicité sur Skype qui est également confirmé par un email sachant que j'ai une boite vocale en cas de non réponse.
Je trouve la formule à la fois :
• pertinente car le message touche immédiatement le ou les destinataires (potentiellement +5 Millions), J'observe aussi que le message doit au moins être ciblé sur les utilisateurs francophones dans ce cas. Est-ce que SKYPE offre des possibilités d'envois en nombre ? Sur des destinataires ciblés ?
• agaçante car il s'agit bien entendu de SPAM
• et aussi inquiétante face à l'opacité du système géré maintenant par eBAY.
De là à recevoir systématiquement des offres d'eBAY, cela pourrait être perçu comme une nouvelle raison de limiter le déploiement de ce service pourtant bien utile pour mes communications intercontinentales.
Recevez-vous souvent ce genre de messages ? Comment les percevez-vous ?
Des publications souvent originales liées aux stratégies à adopter pour améliorer les processus des entreprises en particulier grâce à l'usage des NTIC en marketing et plus particulièrement le Tourisme. En suivant ce blog, vous satisferez en partie votre besoin d'information relatif au e-Marketing, e-Commerce, e-Tourisme aux techniques du référencement (SEM, SEO).
23.2.06
Entre SPAM et nouveau canal de promotion : Skype
(C) Jean-Claude MORAND - 2004-2011 - Cyberstrat (tm) est une marque déposée par Jean-Claude Morand
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire